De la bouffe à Shanghai (part. 1)

Allez hop, c’est parti pour vous faire une démonstration rapide de la chose qui nous anime tous les jours, notre raison de vivre, notre exutoire, notre réconfort face au stress de la nouveauté bouleversante de la vie shanghaienne : la bouffe.

Que serait la découverte d’un pays sans goûter son Macdo ? Faut dire aussi qu’après plus de 24 heures de voyage, on a clairement pas envie d’être aventurier culinairement parlant. C’est donc l’occasion d’être ce qu’on pourrait appeler : un explorateur gustatif mais pas trop.

Toujours dans le thème “je goûte des trucs nouveaux mais en restant dans mon confort d’occidental” : Tacos Bell. Faut dire que même en France, on manque de trucs hyper jouissifs à manger. Du coup, Shanghai c’est quand même l’opportunité de manger des trucs que seule une ville de titan peut t’apporter.

Que serait une grande ville sans son Starbucks et le sentiment de puissance qui t’envahit quand ça y’est, tu appartiens enfin à la catégorie de gens qui ont assez d’argent pour se payer un smoothie à 10€ ? Je bois Starbucks donc je suis.

“Je bois Starbucks, j’étudie Starbucks.”

Ah, les Lawson, Family Mart et Seven Eleven. Paradis de la bouffe ouverts 24/24h et sans doute créateurs d’obèses. C’est donc là aussi le moment rêvé de goûter à des trucs que tu ne peux manger qu’en Asie : Onigiris, rouleaux de makis entiers, plats de nouilles préparés… Ce qui est absolument génial, c’est qu’en plus de coûter que dalle, les mecs de la supérette te réchauffent tes plats. Du coup, tu n’as plus qu’à rentrer chez toi pour manger tranquillou. Pour tout ce qu’il y a sur la photo, comptez à peine 12€.

Pas healthy mais hell yeah quand c’est dans ta bouche.

Les mecs me connaissent clairement pas.

Quand tu rentres dans un restau au pif et que… et que…

…et que t’as le droit de fumer, pour le plus grand bonheur de Juliette.

Truc très rigolo en Chine (ou en tout cas à Shanghai), c’est que les mecs affichent leurs résultats aux normes d’hygiène. Y’a 3 possibilités : excellent, passable, à améliorer. Pour revenir au sol ignoble sur la première photo, il me semble que culturellement ce soit assez normal de tout jeter par terre, pour ensuite tout ramasser à la fin de ton repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *